La minceur, le poids... au coeur des préoccupations des Français

Selon les dernières études de cohorte sur les comportements alimentaires en France, le poids est véritablement au coeur des préoccupations des Français.
Jugez plutôt : d'après les résultats de l'étude nationale Nutrinet, lancée il y a une dizaine d'années, 55 % des hommes et 70 % des femmes souhaiteraient peser moins et ce, quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle.

 

Les raisons sont multiples et toutes recevables : la santé en cas de surpoids avec complications, besoin de se sentir mieux dans son corps...

Et les moyens pour perdre du poids ne manquent pas. 

 

En revanche, parvenir à son poids "souhaitable" en préservant sa santé et avec des résultats durables....C'est une autre affaire. 

A ceci s'ajoute la difficulté de rester motivé, surtout face aux contraintes du quotidien, face à ses envies, ses émotions et aussi face aux occasions multiples de convivialité autour d'un bon repas.

 

 
Mais stop au défaitisme! Il est tout à fait possible d'atteindre et de maintenir un poids compatible avec une bonne santé physique et mentale, grâce à :
- L'adoption de bons réflexes d'hygiène de vie,
- L'adaptation de l'alimentation à ses goûts et à son mode de vie, et non pas l'inverse,
- Un suivi diététique et psychologique par un (ou des) professionnels de santé, comme les diététicien(ne)s-nutritionnistes diplômé(e)s et les médecins nutritionnistes. Oubliez les coachs et experts nutritionnistes qui n'ont pas reçu la formation indispensable pour vous prendre en charge sérieusement.

 

 

Ce sera mon approche au fil des articles : vous donner tous les outils pour vous rendre acteur de votre alimentation et la faire correspondre à vos besoins nutritionnels, à vos goûts et à vos habitudes de vie.
 

Let's go!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

06 89 10 29 74

© 2017 par Nathalie Somville